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Designed and produced in Sweden
+46 (0)10-4804700 | Revendeurs

Paiement

Nous attirons votre attention sur le fait qu’une commande sur le site Clickitup.se doit être considérée comme une approbation de toutes les conditions de vente et garanties ci-dessous. ClickitUp® est une famille de produits fabriqués par la société ErgoSafe AB ; c’est pourquoi nous faisons référence à ErgoSafe dans les conditions de vente.
Ces conditions sont en vigueur à partir du 6 février 2018.

Facture
Les délais de paiement sont de 10 jours nets, après vérification de solvabilité habituelle. ErgoSafe est propriétaire des marchandises jusqu’au paiement total effectif. Des intérêts de retard, actuellement 1,5 % par mois, et des frais de rappel légaux s’appliquent.

Paiement d’avance
Nous proposons un paiement anticipé comme option de paiement. Adressez-vous à votre vendeur si vous avez des questions à ce sujet.

Paiement échelonné – Crédit sans intérêt
ErgoSafe peut, en collaboration avec Svea Ekonomi, proposer un paiement échelonné sans intérêt selon les conditions de Svea Ekonomi. Vous avez également la possibilité de choisir le paiement échelonné. lien vers svea

Conditions de livraison

Délais de livraison
Les modèles aux dimensions standard sont normalement expédiés sous 2 à 3 semaines. Ensuite, le transporteur a besoin d’une semaine pour livrer votre commande. Pendant la haute saison, le délai de livraison peut être légèrement plus long. Vous recevez toujours de notre part la date de livraison estimée sur votre confirmation de commande. La modification de la semaine de livraison annoncée entraîne toujours un coût de réacheminement de 1 000 SEK à la charge du client.

Frais de transport
Nous expédions gratuitement (0 SEK) toute commande supérieure à 15 000 SEK TVA comprise. Pour les commandes inférieures à 15 000 SEK TVA comprise, des frais de transport 1 500 SEK TVA comprise s’ajoutent. Ces frais sont valables sur le territoire suédois.

Livraisons par camion
Les marchandises plus volumineuses sont livrées par camion jusqu’à la limite de votre terrain. La semaine de livraison estimée figure sur votre confirmation de commande. La date de livraison est déterminée par notre transporteur et n’est pas du ressort d’ErgoSafe.

Important ! Il vous incombe de fournir un numéro de téléphone correct, d’être joignable et de pouvoir réceptionner la livraison pendant l’intervalle de livraison spécifié et au moment où le camion arrive. Sinon, des frais de réacheminement de 1 000 SEK s’ajouteront

Dégagez la voie afin que les marchandises puissent être déchargées sur place. Si vous n’êtes pas sûr de l’accessibilité du site de déchargement, veuillez faire appel à notre service logistique au plus tard deux jours après la commande (tél. Service logistique : 010-480 47 00). Il vous incombe de faire en sorte que le camion dispose d’une route praticable jusqu’au site de déchargement. Il est également possible de convenir d’un point de rencontre sur un site de déchargement praticable pour faire livrer la marchandise à votre propre moyen de transport – sans frais supplémentaires. Si un véhicule de transport spécial est nécessaire, ce coût vous sera facturé en totalité en tant que client. Le coût est calculé par notre service logistique et vous est communiqué avant la saisie de la commande.

Retards de livraison
En raison de circonstances sur lesquelles nous n’avons pas de contrôle (installation de production chez les sous-traitants, conflits de transport, accidents, grèves, etc.) ainsi que de fortes pressions pendant la haute saison, il arrive parfois que les livraisons soient retardées. Comme une semaine de livraison estimée vous est communiquée, nous vous recommandons de réserver un artisan avec une marge de quelques semaines, pour être sûr d’avoir réceptionné la livraison complète. Conformément à la loi, nous avons le droit d’envoyer des marchandises de remplacement si un article est manquant, défectueux ou endommagé, et de ne pas rembourser les frais encourus en raison des temps d’arrêt, etc.

Livraison sur les îles
En cas de livraison sur une île sans liaison régulière, nous livrons sur le sol du quai de départ. Les ferries de l’administration suédoise des transports sont comptés comme une liaison régulière. Certaines compagnies de ferry exigent que les marchandises soient conditionnées pour la mer, ce que nous pouvons faire pour vous à un coût fixe de 995 SEK. Si vous avez des questions, appelez notre service transports (010-480 47 00).

Réception des marchandises

Le destinataire doit pouvoir s’identifier et être majeur. Le destinataire aidera au déchargement de la livraison en assistant le chauffeur dans ce travail. Vérifiez avec le chauffeur que rien n’est endommagé et que le nombre de colis correspond au bon de transport/PDA. En cas de détérioration visible de l’emballage ou des marchandises, ou si un colis manque, vous devez le noter par écrit sur le bon de transport au moment de la réception. Les dommages visibles et les colis manquants doivent être notés par le chauffeur directement sur le bon de transport/PDA avant la signature.

Les dommages cachés, qui ne peuvent pas être constatés à la réception des marchandises, doivent être signalés au plus tard dans les 6 jours. Il est donc important que vous déballiez et inspectiez soigneusement tous vos produits juste après la livraison. Notez que le desserrage des sangles ne doit pas avoir lieu tant que les sections ne sont pas montées, voir le manuel d’instructions joint. Documentez toujours les dommages avec des photos et joignez-les lorsque vous communiquez votre réclamation. Conservez toujours les marchandises endommagées jusqu’à ce qu’ErgoSafe ait évalué le cas.

Si vous avez conclu un accord avec le transporteur selon lequel les marchandises peuvent être livrées sans accusé de réception, la responsabilité des marchandises vous est transférée dès que la livraison a été effectuée.

Les produits endommagés ou manquants seront alors signalés à ErgoSafe AB dans les meilleurs délais par vous-même. Les dommages visibles aux marchandises doivent être signalés à ErgoSafe le jour même de l’arrivée des marchandises. S’il s’agit d’un dommage non visible qui n’apparaît que lors du déballage, mais qui peut être attribué au transport des marchandises, il doit être signalé au plus tard 6 jours après réception de la livraison. N’hésitez pas à contacter ErgoSafe pour toute question concernant les dommages causés aux marchandises pendant ou en relation avec le transport. Coordonnées ErgoSafe AB

Annulation de commande ou rétractation

Dimensions standard

Annulation
En tant que client d’ErgoSafe, vous avez toujours le droit d’annuler un article avant sa livraison, mais Ergosafe a droit à une compensation pour tous les frais engagés avant l’annulation de l’article. Si l’annulation a lieu avant que les marchandises n’aient été emballées, un montant forfaitaire de 1 000 SEK sera facturé pour les livraisons par camion et de 200 SEK pour les livraisons par colis.

Si l’annulation a lieu après que les marchandises aient été emballées, mais avant qu’elles ne vous soient livrées, les frais réels encourus pour votre commande avant son annulation vous seront facturés.

Rétractation
Lorsque vous achetez chez ErgoSafe, vous disposez d’un droit de rétractation légal après la livraison du produit. Toutefois, ce droit de rétractation ne s’applique pas aux balustrades sur mesure (voir la section « Annulation ou rétractation – Marchandises commandées »).

Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devrez bien entendu examiner soigneusement le produit. N’oubliez pas de le manipuler avec soin et uniquement dans la mesure nécessaire pour déterminer sa nature, ses propriétés et sa fonction. Le conseil serait que vous pouvez manipuler le produit comme vous seriez autorisé à le faire lors de son inspection dans un magasin. Si vous avez manipulé le produit au-delà de ce qui est autorisé, vous êtes responsable de la réduction de valeur du produit. En cas de remboursement, nous avons le droit de déduire la dépréciation survenue.

Si vous souhaitez annuler votre achat, vous devez nous en informer dans les 14 jours suivant la réception de votre article. En cas de livraison partielle, le délai de rétractation ne commence à courir qu’à partir du moment où vous recevez le dernier article. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser le formulaire de rétraction de l’Agence nationale de protection des consommateurs. Il vous suffit d’envoyer le message dans le délai de rétractation. En cas de rétractation, vous assumez les frais d’expédition de retour. Comme les marchandises d’ErgoSafe sont souvent volumineuses/lourdes, le retour d’une commande annulée signifie un coût élevé pour vous en tant que client. C’est pourquoi nous mettons à disposition un service qui nous permet, en cas de rétractation, de facturer un montant fixe de frais de retour de 3 000 SEK pour les retours par camion et de 200 SEK pour les retours par colis. Veuillez noter que le fait de ne pas retirer un colis ou de ne pas réceptionner la livraison n’est pas considéré comme un exercice du droit de rétractation. Ne pas retirer un colis ou réceptionner une livraison implique toujours la facturation d’un coût supplémentaire pour vous en tant que client. Pour les livraisons par camion, ce coût est de 3 000 SEK et pour les livraisons par colis de 200 SEK.

Produits uniques, fabriqués sur mesure

Lorsque vous commandez chez ErgoSafe, vous recevez toujours une confirmation de commande dont vous devez vérifier l’exactitude. Lisez la pièce jointe qui accompagne la commande ici. Votre commande ne sera pas mise en production tant que vous n’aurez pas confirmé la commande par e-mail ou par courrier. Si la confirmation de commande validée est incorrecte ou si vous souhaitez modifier quelque chose, vous devez le signaler dans les 24 heures . Si l’article est annulé dans les 24 heures, aucun frais supplémentaire ne sera facturé.

Après ce délai de 24 heures, vous avez toujours le droit d’annuler votre commande avant qu’elle ne vous soit livrée, mais vous serez alors facturé pour tous les frais engagés par ErgoSafe (matériaux, main-d’œuvre, frais d’expédition, etc.).

La rétractation ne s’applique pas aux produits sur mesure (produits uniques fabriqués pour un client). Autrement dit, l’achat ne peut pas être annulé une fois que les marchandises vous ont été livrées.

Droit de réclamation

ErgoSafe applique la loi suédoise de protection des consommateurs, qui vous donne le droit de déposer une réclamation concernant un produit dans un délai de 3 ans. La condition préalable est que vous devez être en mesure de prouver que le défaut existait au moment de l’achat. En cas de litige, nous suivrons la décision du Comité national des Réclamations (ARN).

Si vous avez une réclamation concernant un produit, adressez-vous d’abord à ErgoSafe. Si nous ne parvenons pas à un accord, il est possible de recourir au Comité suédois des réclamations (ARN) pour examen : ARN, Box 174, 101 23 Stockholm ou http://www.arn.se/. En cas de litige, nous participerons au processus de résolution des litiges et suivrons les recommandations d’ARN. Pour la résolution alternative des litiges en ligne dans les pays de l’UE, il existe également la plateforme de la Commission européenne, ec.europa.eu. Cliquez ici pour accéder au site Web de résolution des litiges en ligne de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Garanties

  • ErgoSafe ne rembourse pas les frais engagés à cause d’une installation incorrecte : tout démontage, tout dommage consécutif, transport, salaire, etc. Les engagements de garantie d’ErgoSafe ne s’appliquent pas non plus aux défauts causés par l’acheteur ou une personne engagée par lui. Les engagements de garantie ne s’appliquent pas lorsque les instructions de montage et ou d’entretien n’ont pas été respectées. En cas de dommages causés par des phénomènes météorologiques, contactez votre compagnie d’assurance au plus vite.
  • ClickitUp – Garantie de 2 ans contre les défauts d’usinage et de matériaux. La garantie s’applique également au verre en cas de défauts de fabrication (nous respectons les règlements de l’Association suédoise du verre plat). La garantie ne couvre pas les défauts causés par une usure anormale ou un entretien inadéquat.
  • CiU Fixed – Garantie de 2 ans contre les défauts d’usinage et de matériaux. La garantie s’applique également au verre en cas de défauts de fabrication (nous respectons les règlements de l’Association suédoise du verre plat). La garantie ne couvre pas les défauts causés par une usure anormale ou un entretien inadéquat.

Durée de validité des prix

Nous nous réservons le droit de modifier les prix en raison de changements de taux de change, de dévaluations, d’augmentations de TVA ou autres qui sont hors de notre contrôle. La TVA est incluse dans tous les prix.

Exportation

Pour les commandes à livrer en dehors de la Suède, d’autres conditions de paiement et de livraison s’appliquent. Les prix du site suédois s’appliquent uniquement si la livraison est effectuée à une adresse suédoise.

Réserves

ErgoSafe, conjointement avec ses sous-traitants, améliore et développe constamment ses produits. Nous nous réservons donc le droit d’apporter des modifications aux produits actuels. Nous nous réservons également le droit de faire des erreurs typographiques, des erreurs d’impression et des écarts dans la reproduction des couleurs pour des raisons techniques.

Les commandes peuvent être annulées si l’article est commandé à un prix erroné ou déraisonnablement bas. Nous nous référons toujours aux prix actuels et/ou promotionnels et, en cas d’erreurs temporaires sur le site Web par exemple, nous nous réservons le droit d’annuler les commandes qui ont été passées à un prix qui ne correspond pas aux prix promotionnels ou affichés sur d’autres canaux. 

Publicité

Vous pouvez naturellement faire cesser l’envoi d’offres publicitaires. Écrivez-nous à info@ergosafe.se